Addition plutôt que soustraction

Infos et conseils
Publié le: 03-09-2024

Souvent, lorsque nous cherchons à améliorer notre alimentation, nous nous concentrons sur ce que nous devons supprimer : les grignotages, certains aliments, les habitudes néfastes.

  •  Mais est-ce que cela fonctionne vraiment à long terme ? Est-ce facile de renoncer à ce que nous aimons du jour au lendemain ?

En général, nous  y arrivons à court terme.

Mais à long terme, cela devient souvent difficile et frustrant.

En plus, la notion de suppression est négative et peut ainsi générer du stress. 

Alors, au lieu de penser en termes de soustraction, pensons en terme d'addition.

  • Ajoutons délibérément des comportements positifs à notre vie. Par exemple, au lieu de chercher à supprimer tout ce que vous aimez, essayez d'ajouter des aliments plus sains et plus savoureux à votre assiette. Diversifiez vos repas, découvrez de nouvelles saveurs et faites de la couleur une alliée de votre alimentation

  • N'oubliez pas que chaque petit pas compte.

Vous n'avez pas besoin de remplir votre assiette de légumes du jour au lendemain ou de cuisiner des recettes complexes alors que vous avez peu de temps. Faites ce qui vous semble faisable, petit pas par petit pas.

  • N’attendais pas d'avoir miraculeusement du temps libre pour prendre soin de vous et de votre assiette ou le déclic pour modifier votre alimentation.

Ce temps qui vous manque, ce déclic, c’est à vous de le créer maintenant en ajoutant des petits moments de douceur, des moments agréable et important pour vous !

 

  •  Prendre soin de soi n'est pas une tâche supplémentaire qui viendrait allonger notre to do list. C'est un acte de douceur, d’amour envers vous-même .

 

  • Alors qu'est ce que vous avez d'ajouter à votre vie pour l'enrichir ?